Nathan Apodaca : une vidéo tiktok change la vie

Icietailleursmag_usa
3 Min. de lecture

Nathan Apodaca, a postée une vidéo en septembre dernier, dans laquelle il se filme sur un skateboard avec une bouteille d’OceanSpray à la main en chantant sur le morceau «Dreams» du groupe Fleetwood Mac a cumulé plus de 45 millions de vues.

Dans un article du site américain New York Times, Nathan Apodaca, 37 ans, explique s’être filmé le matin du 25 septembre après que sa vielle voiture soit tombé en panne alors qu’il se rendait au travail. Il s’est alors saisi de sa bouteille d’OceanSpray, de son téléphone, et du skateboard placé dans le coffre de son véhicule. Et il s’est mis en route vers son lieu de travail, longeant l’autoroute, écoutant Dreams du groupe Fleetwood Mac dans ce qu’il décrit comme étant «l’ambiance du matin». Nathan Apodaca surfe sur l’asphalte, boit une gorgée, regarde derrière lui, avant de se mettre à chanter en playback les paroles de la chanson.

Nathan Apodaca était loin de se douter que cette vidéo allait être vue par des dizaines de millions de personnes dans les jours suivants, qu’il allait devenir le centre d’attention des médias, et que cette soudaine notoriété s’accompagnerait de cadeaux inattendus et une carrière d’entrepreneur. «Si les gens ne réagissent pas, je supprimerais la vidéo», s’était-il dit alors, selon le New York Times.

C’est évidemment tout le contraire qui s’est produit. Depuis, Nathan Apodaca enchaîne les interviews dans la presse, à la télévision, dans les podcasts, ou pour des sites de divertissement.

Avant la renommée internationale de Nathan, il travaillait dans une ferme de pommes de terre dans l’Idaho et vivait dans une remorque sans eau courante ni électricité. Sa voiture était en panne alors il a fait du skateboard pour travailler et a créé la vidéo dont le monde est tombé amoureux. Les fans lui ont donné plus de 15 000 $ de dons et cela a changé la vie de Nathan qui prend soin de ses 2 filles adolescentes.

Nathan a reçu un Nissan Frontier 2020 d’Ocean Spray pour toute la publicité qu’il a reçue et vendu d’Océan Spray Cran-Raspberry partout.

Selon le site américain Billboard, la chanson Dreams du groupe Fleetwood Mac sortie en 1977 a été écoutée sur les plates-formes de streaming musicales 8,47 millions de fois aux États-Unis dans la semaine qui a suivi la mise en ligne de la vidéo de Nathan Apodaca, soit une hausse de 125% par rapport à la précédente.

Aujourd’hui, Nathan Apodaca, a créé son site web où il vend des vêtements, des skateboards, les masque, etc. qui lui rapportent des énormes bénéfices dont il utilise pour aider les sans-abris et les nécessiteux.

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *