Esther Bishweka : Entrepreneure dans la restauration avec sa marque Kivu Eat

Icietailleursmag_usa
4 Min. de lecture

Entrepreneure dans le secteur de la restauration, Esther Bishweka est une jeune native de Goma qui s’est lancé très tôt dans le domaine de la restauration où elle a acquis de l’expérience au fil des années. À la tête d’une entreprise qui est en train d’élargir son champ d’action, la jeune entrepreneure aspire faire de sa société une référence en République Démocratique du Congo.

Déjà à l’âge de 11 ans, Esther Bishweka quitte sa ville natale de Goma pour faire ses études dans un internat en Ouganda à Rainbow International school puis à l’âge de 14 ans, elle part à Brookhouse International School au Kenya. Dans le souci d’acquérir les connaissances dans son domaine de prédilection, la jeune gomatracienne a fait ses études universitaires en Suisse jusqu’en 2019 où elle a obtenu une licence en hôtellerie et tourisme. En 2020, elle a ensuite entamé son master en agriculture durable et sécurité alimentaire au Royaume-Uni.

À la suite de ce premier master, elle a décidé de décrocher un deuxième master en hôtellerie et en leadership. Après plusieurs années à l’extérieur du pays, Esther Bishweka maintenant âgée de 22 ans décide de rentrer dans son Goma natal. Ouverte à l’idée d’investir et d’apporter son expérience acquise en dehors du pays, elle a décidé de créer sa propre entreprise Kivu Groupe Services, qui est une société avec 4 autres businesses, principalement Kivu Eat, Kivu flowers, Kivu cleaning et Kivu consultancy.

Étant une jeune qui aspire au changement et au progrès, Esther Bishweka a toujours rêvé de posséder un restaurant car elle a travaillé dans différents restaurants pendant son cursus universitaire. La jeune gomatracienne a mis sur pied son propre restaurant dans la ville Goma afin de promouvoir sa marque Kivu Eat qui est en pleine expansion.

Pour étendre son commerce, Esther Bishweka a ouvert des succursales de Kivu Eat avec un Kiosque Kivu Eat. Soucieuse de la création d’emplois, la firme Kivu Eat compte au total 10 employés et leur restaurant principal a la capacité d’accueil de 30 personnes où elle propose un menu varié tel que le Kivu shawarma, le Kivu burger et le Kivu spécial poulet.

Comme tout œuvre humaine connait des difficultés, le défi majeur pour mener à bien son travail était d’atteindre différents clients ainsi que les difficultés pour certains de ses travailleurs d’exercer leur profession. Afin de contourner cette situation, la firme a amélioré ses stratégies de marketing ainsi que la formation de son personnel afin d’améliorer leur travail.

Pour transmettre son expérience et son savoir-faire, Esther Bishweka exhorte les jeunes d’être bien informés dans le secteur dans lequel ils veulent travailler, de suivre autant de formations que possible et d’avoir des mentors qui ont réussi dans ces secteurs mais surtout ils doivent croire en leurs capacités.

Par ailleurs, la jeune entrepreneure estime que l’entrepreneuriat féminin se développe et c’est une bonne chose pour notre société et elle préfère se concentrer sur sa firme.

Isaac Bilwala

Partager cet article