La première édition de la tournée universitaire sur l’entrepreneuriat a lieu du 27 au 29 octobre 2020 en ligne par l’application mobile Zoom.
Cette première édition de la tournée universitaire initiée par Linda Kabombo se veut un moment d’échanger entre les étudiants et les entrepreneurs sur l’entrepreneuriat. Ayant pour objectif d’éveiller un esprit entrepreneurial dans le chef des étudiants ; de former ceux qui ont des idées d’affaires ; de parler des éventuelles opportunités d’affaires que les étudiants peuvent commencer.
Le salon d’entrepreneur congolais veut, par cette tournée, former des entrepreneurs dignes de ce nom qui pourront jouer un grand rôle dans l’avenir de la république démocratique du Congo. Il rassemble les étudiants du système éducatif congolais et ceux de la diaspora ; et les entrepreneurs qui émergent.
Pendant ces trois jours, les participants à ces assises auront le privilège de recevoir et d’intervenir sur les conférences pragmatiques qui y seront donnés. Parmi les enseignements prévus, nous pouvons citer : comment réussir le lancement de son projet pendant ses années d’étude ; les cinq business en ligne à entreprendre en étant étudiant ; les opportunités d’entrepreneuriat dans l’agrobusiness, etc.
L’évènement est organisé par le salon d’entrepreneur congolais en partenariat avec ici et ailleurs magazine, le premier magazine dédié à l’entrepreneur congolais ; et Katsh capital la société de portefeuille et d’investissement.
Signalons que, Degrace Nsaman, Kristen Tshika et Prisca Manyala, sont parmi les intervenants de cette tournée.