crédit photo France3

À 90 ans, elles créent une ligne de vêtement

Icietailleursmag_usa
2 Min. de lecture

À presque 90 ans elles ont travaillé sur un projet impressionnant, celui de créer une ligne de couture pour seniors et défiler sur un podium. Pâquerette, Anne-Marie, Colette, Mauricette, Marie-Thérèse et Jacqueline sont des mamies d’apparence ordinaire qui sont devenues aujourd’hui des stars sur le tard.

C’est en 2019, dans le monde d’avant Covid-19 que ces mamies vont commencer à travailler sur leurs projets. Étant trois dans l’Ehpad à Audincourt et trois autres dans leur domicile non loin de là. Durant neuf mois, elles ont travaillé sur ce projet un peu fou, entourées de plusieurs petites mains très précieuses.

Leur dynamisme et leur tempérament furieusement optimiste leur font vivre des aventures hors du commun. La dernière en date : l’organisation d’un défilé de mode et où elles sont, elles-mêmes, des mannequins.

De l’élaboration des grandes lignes du défilé, au choix des accessoires, elles décident de tout. Le but étant de se sentir femme, belle et élégante sur un podium le temps d’un défilé avec des tenues créées pour l’occasion. Et surtout, briser les idées reçues sur la vieillesse, car selon elles « on peut être ridée et stylée ». 

Le documentaire « Stars sur le tard » nous entraîne dans le sillage de ces seniors incroyables et attachantes. Mathilde Bouttemy réalisatrice du film furieusement optimiste en montrant ces femmes inspirantes, drôles et émouvantes. Vieillir n’est pas une raison suffisante pour arrêter de concevoir des projets. C’est ce que nous inspire l’histoire de Mauricette, Jacqueline et les autres.

Partager cet article