Tyler et Cameron Winklevoss, les frères jumeaux qui ont disputé avec Mark Zuckerberg la paternité de Facebook sont devenus les premiers milliardaires en bitcoins, en investissant 11 millions de dollars dans le bitcoin en 2013, qui valent 1 milliard aujourd’hui.
Les deux frères Winklevoss auraient en 2003 soufflé l’idée de créer un réseau social pour les étudiants de Harvard au jeune programmeur Mark Zuckerberg. Mais ce dernier les aurait pris de vitesse en créant son propre site baptisé à l’époque The Face Book.
Après avoir perdu face à Mark Zuckerberg dans le procès sur la paternité de Facebook, les jumeaux vont, après plusieurs projets, se lancer dans le cryptomonnaie. Selon leTelegraph, les deux Américains disposeraient de la plus grande fortune en cryptomonnaie de la planète. Ils ont en effet investi 11 millions de dollars en 2013 dans le bitcoin qui a depuis flambé. Leur mise initiale a été multipliée par plus de 100 en quatre ans. Les deux frères malheureux de l’aventure Facebook se retrouvent donc à la tête d’une fortune de 1,1 milliard de dollars.
En quête de respectabilité
Pour s’assurer du succès de leur monnaie fétiche, les deux diplômés de Harvard ont créé en 2014 leur propre plateforme d’achat et vente de bitcoin baptisée Gemini. Une plateforme qu’ils présentent comme la plus sûre et la plus hermétique aux piratages du secteur. C’est que les deux frères sont en quête de respectabilité, puisqu’en 2013 ils avaient à nouveau fait parler d’eux en finançant une start-up de paiement en bitcoin dont le fondateur avait finalement été condamné pour blanchiment d’argent. Les deux frères en étaient sortis blanchis, assurant qu’ils étaient investisseurs passifs dans l’affaire.
Grâce à Facebook
Les Winklevoss pâtissent depuis l’affaire Facebook d’une image d’investisseurs malheureux. Mais malgré leurs déboires dans les réseaux sociaux, c’est tout de même grâce à Facebook qu’ils ont pu devenir la première fortune mondiale en bitcoins. En effet, le litige qui les a opposés à Mark Zuckerberg s’est soldé par un dédommagement de 65 millions de dollars. Une somme qu’ils ont habilement su faire fructifier en investissant très tôt dans une cryptomonnaie que pas grand-monde ne voyait flamber comme ces derniers mois.