Charlene Walters est un coach en entrepreneuriat, mentor en affaires et en stratégie de marque, formatrice et auteur de «Launch Your Inner Entrepreneur: 10 Mindset Shifts for Women To Take Action, Sauf Creativity and Achieve Financial Success ». Elle possède une maitrise en business des affaires et un Phd. Walters sert de mentor sur le forum «Ask an Expert» du magazine Entrepreneur et par le biais de sa propre entreprise de conseil , et figure parmi d’autres PDG, influenceurs et célébrités du réseau BAM.
Elle a récemment été sélectionnée comme l’un des 150 spécialistes du marketing à suivre par Rubicly. Une voix d’expert active dans de nombreux podcasts de l’industrie des startups et dans les médias, elle a été présentée et/ou interviewée dans les principaux médias numériques, notamment: Business News Daily, Entrepreneur, CEO Blog Nation, ShareThis, Business Insider, The Financial Postet plus.
Dans son nouveau livre, Walters sert de guide à la jeune entrepreneure. Elle fournit les outils dont l’entrepreneure a besoin pour lancer et développer avec succès son activité parallèle, son démarrage ou sa petite entreprise. En tant que mentor, Walters sait à quoi la femme est confrontée et veut aider à éviter les erreurs courantes, à trouver le créneau, à développer des marques personnelles.
De la réduction de l’écart de confiance à éviter l’auto-sabotage, ce livre vise à aider les femmes à modifier leur état d’esprit et à libérer les mauvaises habitudes qui les retiennent. Pour Jason Feifer, rédacteur en chef du magazine Entrepreneur, ce livre est «le guide parfait pour aider chaque femme entrepreneure et propriétaire d’entreprise en herbe à développer l’esprit d’entreprise nécessaire pour lancer et développer sa start-up et prospérer en affaires.»
Selon Walters, l’entrepreneuriat peut être plus difficile pour les femmes pour de nombreuses raisons, notamment le fait qu’elles ont une charge plus lourde que les hommes lorsqu’il s’agit d’équilibrer les exigences de la famille et du ménage, ce qui peut rendre leur travail de propriétaire d’entreprise plus exigeant.
De plus, Charlene pense que les femmes sont souvent moins à l’aise que les hommes pour se mettre dans des situations qui sont en dehors de leur norme, comme lorsqu’elles deviennent entrepreneures ou entreprennent quelque chose de différent. Les femmes sont également moins enclines à diffuser leurs réalisations alors que c’est une seconde nature pour de nombreux hommes de le faire. Cependant, il est essentiel que les femmes se placent elles-mêmes et leur startup au premier plan si elles veulent réussir.
Elle pense que les difficultés que rencontre la femme dans le personnal branding peuvent être liées à leur éducation et aux pressions auxquelles elles sont confrontées pour se conformer aux normes de genre.
« En tant que femmes, on nous apprend à être un peu plus humbles et on nous dit de ne pas se vanter de nos réalisations, d’être polies et de passer sous le radar. Nous devons être plus à l’aise pour annoncer nos réalisations et devenir hautement visibles en tant que propriétaires d’entreprise, en travaillant à accroître notre confiance et à faire connaître nos capacités. Nous devons également faire de l’équilibre travail-vie personnelle et des soins personnels une priorité, en nous plaçant en tête de nos listes de tâches. » Argumente-t-elle dans Forbe.
Pour Charlene, surmonter ces défis inclut la maîtrise de la gestion du temps en travaillant par morceaux et en décomposant son emploi du temps pour accomplir au moins deux à trois tâches principales chaque jour. En outre, triompher dans ces combats incluent apprendre à développer et perfectionner sa marques personnelles et professionnelles en tirant parti des médias sociaux, du réseautage et en s’établissant en tant que leaders d’opinion en écrivant, en parlant et en s’insérant dans la conversation de l’heure.