Charles Geschke, cofondateur d’Adobe, décède à 81 ans

Icietailleursmag_usa
3 Min. de lecture

Dans un communiqué envoyé en interne, Shantanu Narayen, patron d’Adobe Systems, a annoncé le décès de Charles « Chuck » Geschke, cofondateur de l’entreprise américaine réputée dans le monde entier pour ses logiciels. Adobe a  confirmé  que le co-fondateur Dr Charles « Chuck » Geschke est décédé de causes non mentionnées le 16 avril à l’âge de 81 ans. Lui et le Dr John Warnock ont ​​lancé Adobe en 1982 après avoir quitté Xerox, et Geschke a servi comme COO, président et président du conseil d’administration entre 1986 et 2017. Il a également été membre du conseil jusqu’en avril 2020. Cependant, c’est la technologie que Geschke a aidé à développer dont vous vous souviendrez probablement – il y a de fortes chances que vous l’utilisiez aujourd’hui.

Geschke et Adobe ont d’abord été connus pour avoir développé PostScript, un langage de description de page dont la puissance (avec le Macintosh d’Apple et le PageMaker d’Aldus) a aidé à établir la publication assistée par ordinateur dans les années 1980. Lui et Warnock sont également connus pour avoir développé le format de document portable, ou PDF. La capacité de la technologie à préserver les mises en page indépendamment du logiciel ou de la plate-forme était révolutionnaire lors de son introduction en 1993, et elle est devenue cruciale pour tout, de la publication aux tâches quotidiennes telles que les formulaires signés. 

Geschke a également soutenu la création du Tech Museum of Innovation (maintenant Tech Interactive) et, avec Warnock, a reçu la Médaille nationale de la technologie et de l’innovation du président Obama en 2009. Il a également fait la une des journaux en 1992 lorsqu’il a été kidnappé et détenu contre rançon. Pendant quatre jours avant son sauvetage.

Geschke laisse derrière lui sa femme, trois enfants et sept petits-enfants. Adobe, quant à lui, a toujours une influence majeure sur le monde de la technologie et a développé certains de ses produits les plus importants tandis que Geschke a occupé des rôles de premier plan, y compris  Photoshop. Dans cette optique, son héritage pourrait perdurer longtemps après son décès.

Partager cet article