laura-kokolo

Laura Kokolo

Femme entrepreneure inspirante mars 2019


Licenciée en journalisme de l'information et de la communication depuis 2012, Laura a occupée plusieurs postes dans la communication dans différentes structures et entreprises congolaises. Présentement, elle travaille pour la promotion de l’image de la femme congolaise à travers le monde par le biais du magazine « LA FILLE DU CONGO ».
C'est à l’occasion de la célébration de la femme forte ayant subit différentes tragédies, organisée au CEPAS en Mars 2019, que Laura décide de publier une petite bande dessinée ayant pour titre : « Mon cauchemar ». Cette bande dessinée est tirée d’une histoire vraie vécu par l’une de ses proches. 
10 ans se sont écoulée où sa copine a été abusé mais Laura constata que celle-la n'avait reçu aucune aide venant ni de sa famille, ni de ses amis et ni de la justice alors elle juga bon de faire découvrir au monde au travers du personnage de : « Lucie » les difficultés auxquels sont souvent confrontés certaines femmes victimes de viol, mais aussi pour interpeller la conscience de tous afin de mettre de coté tout ressentiment au près de ces victimes. Il faudrait être un réel appui auprès de ces personnes qui sont pour la plupart délaissés à leur triste sort.
Visant l'amélioration et le développement de la RDC, Laura Kokolo pense qu’il est vital de parler « changement de comportement » afin d’aboutir à des résultats probants.

PUB