manu-ipolo-imakilo

MANU IPOLO IMAKILO

LE DESIGNER ENTRE EN JEU

Il inspire plus d'un dans la réalisation graphique, des designs uniques dont lui seul en connait le secret. Il sait faire rêver au delà des courbes et des lignes, ses conceptions parlent à sa place. Il aime être appelé minimaliste, parce que pour lui la beauté se cache dans la simplicité, lui, c'est Manu Ipolo.

I&A: Qui est Manu Ipolo ?

M.I. Je suis designer graphiste congolais et Président de la structure évangélique « Jésus Enseigne-Moi » en sigle JEM. Je suis également Co-fondateur du groupe Graphique « Genesis Corp » qui est une entreprise regroupant des infographes professionnels dans lequel je dirige l'équipe du design depuis 2009.

Grâce à ce parcours, je suis devenu actuellement l'un des designers contemporains les plus reconnus de la ville.

I&A: Où puisez-vous l'inspiration de vos réalisations?

M.I. Vous savez, dans mon domaine, l’inspiration est partout dans l’environnement quotidien. Il suffit d’être attentif à ce que l’on voit : les bâtiments, les personnes, les paysages, tout cela peut inspirer.

Mais je pense aussi que dans notre époque, le plus grand outil d’inspiration, c’est l’internet. En ce qui me concerne, le groupe « Apple » m’inspire particulièrement par ses designs et ses réalisations.

I&A: Vous êtes en même temps photographe, concepteur et infographe, lequel de ces trois métiers est votre talent de prédilection ?

M.I. Avant toute chose, je me définis comme un artiste de la communication visuelle. J’aime toute forme de communication imagée, je citerai ici la bande dessinée et la création des chartes graphiques pour les entreprises, c'est cela ma spécialité. C’est ainsi que mon domaine de prédilection, c'est le design infographique corporate et institutionnel.

I&A: Vous êtes Président-Directeur de Genesis Corporation. De quoi s’agit-il ?

M.I. Genesis Corp est une société congolaise spécialisée dans la création d'identité visuelle pour les entreprises.

I&A: Atteindre le sommet pour vous, c’est parvenir à faire quoi ?

M.I. Atteindre le sommet pour moi, c’est devenir un grand entrepreneur ayant innové dans la production avec des réalisations adaptées aux exigences actuelles.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Sara Mokono

PUB