sarah-louise-bopima

SARAH- LOUISE BOPIMA


« EN AVANT LES DAMES » 

« Never give up », ne jamais abandonner, c’est le vade-mecum de Sarah-Louise Bopima, présentatrice télé et créatrice du magazine « Go ladies ».

Sarah Bopima est une actrice et partenaire des activités relatives au développement féminin. De son avis, l’entrepreneuriat est l’un de moyens qui offre à la femme la capacité de développer son potentiel tout en servant sa communauté. Pour ajouter sa pierre à l’édifice, elle décide d’investir dans l’épanouissement féminin en créant un site spécialement consacré à la femme. Le site « Go ladies » est une mallette à trésor, entre conseils, motivations et expériences, tout le monde trouve son compte. Go ladies crée ainsi des femmes complètes, « C’est-à-dire des femmes qui savent qui elles sont, qui connaissent leur potentiel et les font prévaloir, bref des femmes accomplies», rassure-t-elle.

Sa plus grande satisfaction, c’est d’avoir réussi à booster les jeunes femmes à entreprendre, « J'évoquerai dans ce sens l'impact que nous avons sur la plupart des jeunes filles qui lisent nos articles. Ce désir de réussir et de braver les obstacles ou encore de vouloir mieux faire les choses, c’est la résultante de nos différentes activités publiées sur le site ».». confirme-t-elle.

Elle nous avoue ainsi être ravie et fière d’avoir été tenace et déterminée pour la concrétisation de son idée :

« J'ai eu à participer à un programme organisé par la structure ONE RDC. Le thème dudit programme était « Girls in Tech ». L'objectif de cette activité était d'aider les filles à gagner leurs vies grâce à un site WordPress. Je m'étais donc dit que j'allais créer un site pour donner des conseils aux jeunes filles et ce site s'appellera Go Ladies ».

 S’accrochant à son idée dans un sillage d’efforts et de partenariat, Go Ladies a vu le jour en Avril 2016, avec l’aide remarquable de Djaffard Bosunga.

En ce qui concerne l’avenir, Sarah Bopima élève plus loin son ambition et promet une version imprimée de Go-ladies, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Son parcours inspire plus d’un en ces termes : « Entreprendre, c’est oser ».

Défenseuse du développement durable, elle soutient que « l'avenir d'une nation dépend de la qualité de sa jeunesse. La survie d'un foyer dépend de la qualité des hommes et des femmes qui sont censés diriger ce dernier. Donc, investir dans la jeunesse, c'est travailler pour le bien-être des générations futures ».

Sara Mokono



PUB