vanessa-furaha

VANESSA FURAHA

LE «SO-BLIME» DE VANESSA FURAHA

"La beauté de la femme commence d’abord par son bien-être intérieur, et le maquillage n'est que le reflet extérieur". 

Belle phrase de Vanessa Furaha, maquilleuse professionnelle et créatrice de la structure "So-blime" conçue pour sublimer la femme dans son aspect aussi bien intérieur qu'extérieur. Elle nous en dit plus dans cette interview.


I&A: Parlez-nous de So-blime ?

V.F. So-Blime est une structure qui se focalise sur la valorisation de la beauté de la femme, tant sur son aspect extérieur que sur ses capacités intérieures. Nous offrons dans ce sens des services de maquillage et des soins de la peau.

Nous organisons aussi d'une part, des journées de formation et d'échange sur la mise en beauté dans l'objectif de mettre en confiance la femme sur son aspect extérieur. Et d'autre part, nous organisons des séances de développement personnel au travers des échanges, des coachings, des conseils à caractère motivateur et des conférences uniquement pour l’aspect intérieur.

Ce qui fait que dans l’ensemble, vous avez un résultat sublimement parfait. Voilà ce que l'on peut retenir de So-blime. En bref c’est une structure d'aide d’amélioration personnelle.

I&A: D’où vous est venue l’idée de créer So-Blime ?

V.F. So-blime est née d'une révélation, d'un rêve qui voulait à tout prix voir le jour et d'une passion pour le beau. En tant que chrétienne, j'ai toujours puisé mon inspiration dans ma relation avec le Saint-Esprit. C’est ainsi que j’ai reçu l'idée, le concept, le message associé à ma passion et à mes rêves pour créer So-Blime.

I&A: Que représente le Make-up pour vous ?

V.F. Pour moi, le maquillage reflète en partie ma personnalité, l'image que j'ai de moi et que j'aimerai avoir. Le maquillage, c’est aussi une manière pour moi de m'exprimer et de passer un message.

I&A: De nos jours, plusieurs femmes se sont lancées dans le make-up, quelle est votre touche particulière ?

V.F. Je pourrai dire que ma touche particulière se situe beaucoup plus sur « le nude ». Si vous observez mes réalisations, vous remarquerez que je ne m'éloigne pas trop de la réalité. Je fais toujours l'effort d'harmoniser et non de transformer totalement la personne.

En plus de cela, mon point fort réside dans le maquillage des personnes bronzées, celles qui ont un teint foncé. Ces teintes me passionnent, et je suis fascinée par la couleur de peau des femmes noires ébène, un peu chocolaté, café au lait. Rires !

I&A: Le maquillage est devenu le maitre-mot du quotidien de la femme à tel point que cela nous pousse à vous poser une question assez pertinente. Pensez-vous que la beauté de la femme ne se résume qu’au maquillage ?

V.F. Non, je ne suis pas de cet avis, j'ai toujours dit que ce n'est pas le maquillage qui résume la beauté d'une femme mais c'est le naturel qui donne un sens au maquillage. Le maquillage a pour rôle de faire ressortir la beauté des traits du visage, de les mettre en avant pour la révéler.

Cependant, je soutiens que la véritable beauté est intérieure, celle du cœur et je pense que c'est par là que tout commence. Le maquillage joue juste un rôle d’accentuation et de mise en avant de ce qui existe déjà dans le fond.


MYRIAM KUDIA










PUB