Le prince Harry se reconvertit dans le coaching avec une start-up de San Francisco

Icietailleursmag_usa
3 Min. de lecture

Le prince Harry abandonnera ses fonctions royales pour un poste dans une startup de la Silicon Valley , le Le Wall Street Journal  a rapporté. 

Le duc de Sussex sera le directeur de l’impact de BetterUp Inc., une entreprise de coaching et de santé mentale. Depuis 2013, la société rassemble des experts en coaching, en technologie de l’IA et en sciences du comportement pour aider les clients à «libérer leur potentiel personnel et professionnel», selon son site Web .

« J’ai l’intention d’aider à créer un impact dans la vie des gens », a déclaré le prince Harry au  Journal  dans un communiqué envoyé par courrier électronique. « Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel , une prise de conscience accrue et une vie meilleure à tous points de vue. » 

Selon la publication, le duc jouera un rôle important dans l’élaboration de stratégies de produits et les contributions caritatives, tout en défendant publiquement les problèmes liés à la santé mentale. La nouvelle survient des semaines après que le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont confirmé qu’ils ne reprendraient pas leurs fonctions royales . 

Dans un article de blog , le duc a exprimé son enthousiasme face à son nouveau poste, citant ses antécédents militaires et son expérience antérieure avec un entraîneur BetterUp comme raisons de rejoindre le cabinet. 

«En tant que premier Chief Impact Officer de BetterUp, mon objectif  est de susciter  des dialogues critiques sur la santé mentale, de bâtir des communautés solidaires et compatissantes et de favoriser un environnement propice à des conversations honnêtes et vulnérables», a-t-il écrit . « Et  mon espoir  est d’aider les gens à développer leur force intérieure, leur résilience et leur confiance. »

Le mois dernier, BetterUp a annoncé avoir levé 125 millions de dollars en financement de série D , portant la valorisation de l’entreprise à 1,73 milliard de dollars. 

«Nous sommes à un carrefour d’opportunités unique en tant que société», a écrit Alexi Robichaux, PDG et  collaborateur entrepreneur, dans un article de blog, expliquant sa décision de faire participer le duc. «Nous disposons des moyens économiques, technologiques et scientifiques pour avoir un impact positif sur le potentiel humain  à grande échelle. Mais pour y parvenir, nous devons ‘recadrer’ notre façon de penser l’épanouissement humain (le potentiel que nous avons tous), les performances de pointe et la santé mentale. « 

L’annonce est l’une des nombreuses histoires récentes qui ont fait la une des journaux sur le duc. Plus tôt cette année, le duc et sa femme ont révélé dans une interview à la bombe avec Oprah Winfrey  que des membres de la famille royale avaient isolé le couple et avaient fait des commentaires racistes. 

Un article de Justin Chan à retrouver dans entrepreneur

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *