Alors que de nombreuses personnes ont offert à leurs amants des cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin comme des bijoux et des chocolats pendant le week-end, la star de «Black Panther» a fait passer les choses au niveau supérieur. Plutôt que d’acheter simplement sa petite amie, Lori Harvey, un sac en cuir ou un foulard en soie de la maison parisienne Hermès, il a acheté des actions chez Hermès International RMS, + 0,71% au lieu.
«Le meilleur cadeau jamais … bébé m’a acheté des actions à Hermès», a écrit Harvey dans une histoire Instagram qui offrait un aperçu du bordereau certifié.
Harvey n’a pas révélé combien elle avait investi dans la marque de luxe. Mais si le reste de son week-end de la Saint-Valentin est une indication, Jordan n’a pas lésiné sur ses actions.
L’acteur de «Creed» a également loué un aquarium pour une visite privée, et une vidéo a montré un tunnel sous-marin décoré de fleurs et de bougies. Jordan a organisé un dîner raffiné du restaurant japonais Nobu avec plus de bougies et de bouquets de roses à l’aquarium.
Il n’est pas la première célébrité à faire la une des journaux en offrant des actions en cadeau. En 2017, Kanye West a offert à sa femme, Kim Kardashian, un portefeuille d’actions de premier ordre comprenant des centaines de milliers de dollars d’actions de sociétés comme Apple AAPL, -1,61%, Amazon AMZN, -0,27% et Netflix NFLX, + 0,14%. « Meilleur mari alerte! » elle a posté à l’époque.
En rapport: Vous pouvez offrir des actions en cadeau, et il y a aussi des avantages fiscaux
Et le quart-arrière des Seattle Seahawks, Russell Wilson, a donné à chacun de ses joueurs de ligne offensive une valeur de 12000 $ en actions Amazon en 2019, pour un total de 156000 $.