Issue d’une famille de cinq enfants dont elle est troisième, Yvette Kassenda est une fervente chrétienne depuis son jeune âge. Épouse et assistante du Pasteur Kally Kassenda, Titulaire du CE La Parole Éternelle. Elle dirige le département des femmes.
En 2017, elle a reçu un trophée du prix de l’excellence. En 2019, elle a été nominée au trophée du vaillant africain Grand prix BRAVO X (qui est un symbol d’encouragement et de gratitude de la communauté congolaise) au regard de sa bravoure et de sa générosité dans l’exercice de son domaine.
Yvette est une professionnelle dans son domaine. Elle le fait avec tout son cœur et beaucoup de considérations. Elle accompli un travail extraordinaire auprès de toutes les femmes qu’elle côtoie. Elle sait encourager les femmes à se prendre en charge, à tenir face aux oppressions, à se relever quand la vie les met à terre. Sa mission auprès des femmes est de les aider à être des femmes fortes, indépendantes, respectueuses et aimantes dont tout le monde serait fier y compris elles-mêmes.
Les attitudes à adopter face aux obstacles
Il est important de savoir que, les obstacles sont et seront toujours présents dans nos vies. Les obstacles et les difficultés nous durcissent le front et nous donnent la possibilité de réfléchir autrement soit pour le même projet soit pour un autre qui découlera du premier.
Nelson Mandela a dit : Dans la vie, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. On ne baisse pas les bras quand on rencontre des obstacles. Il est possible de les contourner ou de les affronter jusqu’à ce qu’ils cèdent et nous conduisent à des opportunités.
Ryan Holiday a écrit ceci : l’obstacle est le chemin. En percevant les obstacles objectivement, en agissant contre leur faiblesse et en persévérant dans votre volonté, vous pouvez transformer les difficultés que vous rencontrez en un combustible pouvant alimenter de grands succès.
Devant des obstacles dites-vous : « j’arriverai, c’est un petit problème ». Déjà là, vous êtes rassuré. Et cela vous redonne du tonus pour aller jusqu’au bout de ce que vous avez en tête.
À la force de commencer, il faut joindre le courage de persévérer quels que soient les obstacles. Dans la vie, nous ne devrions jamais partir avec une notion de perte, de manque ou d’impossibilité.
Avoir à l’esprit que c’est le regard que l’on porte face à la situation qui fera la différence. C’est important de prendre la vie du bon côté et ainsi regarder le verre à moitié plein.