Depuis plusieurs années, l’impact des sportifs va bien au-delà des frontières du sport. Les plus grands athlètes sont devenus des leaders sociaux, mais aussi des marques puissantes… La preuve, un simple geste de Cristiano Ronaldo a suffi à faire perdre des milliards à Coca-Cola !
Après une saison compliquée avec la Juventus de Turin, conclue avec une simple Coupe d’Italie, ce qui est évidemment perçu comme un immense échec pour l’un des plus grands clubs de la planète, Cristiano Ronaldo s’apprête à défendre son titre de champion d’Europe avec la sélection portugaise. Et il faudra réaliser un parcours parfait pour espérer faire le doublé le mois prochain.
Un simple geste
Et il n’aura pas fallu longtemps à l’attaquant de la Seleção pour faire parler de lui. Quelques heures avant l’entrée en lice de son équipe face à la Hongrie, Cristiano a été dérangé par un petit détail sur le podium de la conférence de presse. Un des sponsors de l’Euro 2020 ne lui plaisait visiblement pas, et il l’a fait savoir à sa manière !
Très précautionneux sur son hygiène de vie depuis des années, l’athlète qu’est CR7 ne peut pas valoriser une boisson aussi sucrée que le Coca-Cola ! Il a donc pris un malin plaisir à sortir les deux bouteilles du champ des caméras… Un geste a priori anodin, mais qui a eu des conséquences fortes économiquement !
Depuis que Cristiano Ronaldo a enlevé les deux bouteilles de Coca et les a remplacé par de l’eau, Coca-Cola a perdu 4 milliards en valeur !
En seulement quelques secondes, Cristiano Ronaldo a fait perdre 4 milliards de valeur aux actions du groupe Coca-Cola ! Il n’a pas parlé, pas critiqué, pas été virulent dans ses gestes, c’est dire l’impact que peuvent avoir les meilleurs sportifs de la planète sur l’économie… Une chose est sûre, on doit s’arracher les cheveux dans les bureaux du géant du soda.
Pas sa première sortie sur les méfaits du cola
Par ailleurs, en décembre dernier, en marge des Globe Soccer Awards où il avait été sacré meilleur joueur du siècle, il avait ainsi lancé au sujet de son fils, jeune footballeur de dix ans : « Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça. Même mes plus jeunes enfants, quand ils mangent du chocolat, me regardent d’un air craintif. Nous devons être forts. Je lui répète à chaque fois: il faut beaucoup de dévouement, de travail. Parfois, quand il est à la maison, je lui conseille de faire du tapis roulant puis de prendre un bain d’eau froide pour récupérer. »